Pourquoi rencontrer
un.e kinésiologue?

  • Pour mieux gérer son stress et ses émotions: hyperémotivité ou au contraire les émotions bloquées; dépression, déprime, anxiété, angoisses, phobies, obsessions…

  • Pour faire évoluer des modes de fonctionnement négatifs ancrés depuis l’enfance, des schémas de vie répétitifs.

  • Pour des difficultés relationnelles : professionnelles, familiales, sociales ou amoureuses.

  • Pour améliorer la communication et la relation à l’autre, et à soi-même.

  • Pour des problèmes de sommeil, de fatigue, de manque de tonus…

  • Pour se libérer de dépendances à l’alcool, le tabac, la nourriture…

  • Pour retrouver l’estime de soi et la confiance en soi, mieux gérer sa timidité, trouver sa vraie place, oser s’affirmer.

  • Pour arriver à dépasser des traumatismes.

  • Pour surmonter la perte d'un proche, arriver à en faire le deuil.

  • Pour améliorer ses performances sportives ou professionnelles, oser gagner, atteindre ses objectifs.

  • Pour soulager des douleurs et tensions liées au stress.

  • Pour accompagner un traitement médical, ou aider l’entourage d’une personne malade.

  • Pour arriver à poser ses limites, à dire NON.

  • Pour apprendre à mieux se respecter et accepter la différence des autres.

  • Pour équilibrer ses énergies, mieux se connaître, évoluer, atteindre un état de bien-être et d’équilibre.

La kinésiologie travaille sur les stress enregistrés par le corps, même sur les événements dont le conscient n'a plus de souvenirs. Le corps se souvient de tout notre vécu depuis notre conception.

J'utilise le test musculaire afin d'identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique et ensuite je teste pour connaître les moyens à utiliser pour rééquilibrer le corps. Cela va permettre de désamorcer des schémas limitatifs, des peurs qui freinent la progression vers des futurs objectifs de vie positifs.

En fin de séance, je vérifie que le système musculaire ait retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que vous disposiez de tout votre potentiel pour atteindre vos objectifs.

Pour moi, la kinésiologie permet de révéler les potentiels de chacun.e. Je vous accompagne à mobiliser vos propres ressources internes et les utiliser de façon active. Dans une perspective d'être acteur et responsable de votre propre bien-être.

Qu'est-ce que
la kinésiologie?

La kinésiologie est une technique de gestion du stress par l'équilibration émotionnelle et énergétique du corps. Elle sert à évacuer le stress lié à des émotions et à éliminer les barrières qui empêchent d'avancer.

La kinésiologie est utilisée en développement personnel, elle sert à mieux se comprendre et à se connaître, tout en enlevant des doutes et des angoisses.​​

C'est une pratique complémentaire, holistique qui considère l'être dans sa globalité (mental, physique, psychique, émotionnel, nutritionnel, spirituel, énergétique, social, etc.)

Le terme kinésiologie vient du grec kinesis, le mouvement et logos, parler; étudier. La kinésiologie consiste donc à faire parler le mouvement à l'aide du test musculaire qui est la réaction musculaire physiologique en réponse au stress.

Depuis sa conception, le corps et ses cellules mémorisent tout ce que nous vivons. Ces souvenirs peuvent être conscients ou inconscients. L'équilibre du corps est maintenu par la circulation, par le mouvement constant d'énergie dans le corps. En cas de stress, le tonus musculaire s'affaiblit et l'énergie reste bloquée, elle ne circule plus harmonieusement. en cas de stress léger, le corps se rétablit naturellement. En cas de stress aigu ou prolongé ou lors d'une situation émotionnellement intense, un nœud va se créer dans le corps. L'objectif de la kinésiologie est de rétablir cet équilibre et de dénouer ces nœuds qui se créent tout au long de notre vie.

Dans les années 50-60 à Los Angeles, deux chiropracteurs, John Thie et Georges Goodheart ont été les premiers à développer des techniques rétablissant l'équilibre musculaire grâce aux méridiens énergétiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).  Tout un travail sur les méridiens d’acupuncture, les organes et leur symbolique alliant les neurosciences occidentales a été fait.

Se sont ensuite développés plusieurs courants tels que TouchforHealth®, 3in1Concept®, BrainGym®, Applied Kinesiology®, l'EFT (Emotional Freedom Technic)  etc.

La kinésiologie n’a aucune visée thérapeutique et ne se substitue jamais aux médecins et aux pratiques conventionnelles.

La liberté et le bonheur sont à la mesure de la souplesse et l'aisance avec laquelle nous accueillons le changement.

Bouddha